ne vous méprenez pas !

"POUR ALLER NI VITE, NI LENTEMENT, MAIS DROIT…"


Chapeau! Falorni, tu ne perds pas de temps

L’Assemblée nationale n’est pas encore remise de cette dissolution brutale pour reprendre ses travaux que Olivier Falorni, député PS, ne voit rien d’autre à proposer que de relancer sur les chapeaux de roue la loi « Findevie » si peu urgente dans le contexte actuel si critique qui a poussé nombre de personnalité très écoutées à réagir sèchement contre ce député.

Ainsi l’Abbé Pierre Amar pour qui sur X l’urgence « est de répondre [d’abord] à la France qui se délite », quand pour la « Findevie » « nous avons … les soins palliatifs »; aussi s’interrogeant au sujet de ce député ne voit-il que deux option possible! Obstination déraisonnable ? Ou obsession.

Moi je dirai plutôt, obnubilation, obscurcissement de la conscience et et ralentissement des processus intellectuels: dus à une tendance très marquée de la gauche gauchienne à manger dans la main des caciques du pouvoir, en place grâce en grande part à elle depuis 50 ans, en se mêlant à l’extrême gauche, ce qui est chez eux monaie courante depuis 2017 pour être élu. Après quoi, elle peut apporter ses services sans compter au camp central dont ils se disent pourtant des adversaires.

Et dans la foulée permettre aux LR canal historique disposant alors d’une route toute tracée pour suivre le même chemin et ouvrir la porte grande ouverte à la macronie cheffe de file depuis 7 ans à délivrer ses bons offices apportés au gouvernament et à l’ Elysée qui va pouvoir allègrement par le truiiiiiichement de la dissolution : prendre des mesures, passer des réformes dont, personne ne voulait 5 semaines plutôt avec une facilité désormais déconcertante.

Alors chapeau!@OlivierFalorni ! Chapeau la macronie ! Chapeau ! le canal historique LR et autres attelages qui lui vont dans le même sens. Mais aussi ! Chapeau à tous ceux qui ont apporté leur soutien et leurs suffrages au fieffé Front républicain* Ce front dans tous les sens du terme des repus qui peuvent être, côté pile et côté face, respectivement fossoyeurs et défenseurs de la démocratie.

Alors oui! Chapeau! Falorni, tu ne perds pas de temps,…

* https://nevousmeprenezpas.blog/2024/07/05/39085/.