ne vous méprenez pas !

"POUR ALLER NI VITE, NI LENTEMENT, MAIS DROIT…"

Les jours du progressisme sont comptés


J’ai trouvé un très bon texte de Nicolas L @Nicolas28386271, un texte selon moi qui ne dépasse pas toutefois le stade d’une antithèse du progressisme. Juste quelques points en attendant de proposer une explication ultérieure* tendant à démontrer qu’il manque en effet une synthèse de nature , en gros, à raccorder tout le monde: – dans un contexte continu de chaos allant toujours en s’aggravant, où pouvoir et oppositions s’affrontent chaque jour, chaque mandature suivante plus âprement, plus obstinément, sans que la moindre lueur d’espoir autre que illusoire n’apparaisse. – sauf à titre informel ou du bout des lèvres, jamais de mea culpa, de remise en cause en profondeur d’aucun bord. – et, autre point parmi beaucoup d’autres, comme quoi, on ne peut cependant se contenter, comme le propose ce texte, de ne faire que choisir le camp que ce texte nous propose plutôt que celui du progressisme. Quand bien même il c’est dit ironiquement contre le progressisme que l’obscurantisme, les fables, l’escroquerie, ne seraient à raison que supposés à tort par le camp du progressisme contre celui que soutient ce texte, et ceux-ci ne seraient que trop vrai dans ce progressisme, parce que :

  • aujourd’hui, c’est lui surtout qui refuse de voir l’instruction pénétrer la masse du peuple.
  • c’est le progressisme, qui ne date pas de l’arrivée au pouvoir en 2017 de E Macron, qui est responsable des ravages de l’école, de l’échec scolaire de masse, du chômage de masse,…
  • et de tous les débordements de masse (entre autres la montée de la violence, celle de la multiplication des soulèvements qui perturbent la vie politique, économique, sociale, culturelle de de beaucoup d’autres secteurs du quotidien des françaises et des français dont cet obscurantisme s’est rendu coupable durant des décennies.

Il n’empêche que le choix du moindre mal que propose ce texte, reste très insuffisant!

Parce que d’abord s’il n’est moindre, comparé à celui du progressisme, qu’en raison de son passé certes glorieux par tous les trésors de beauté, de grandeur, et ce n’est pas, que nous ont laissé nos traditions, notre culture et notre histoire millénaire, mais on doit aussi à ce passé des glissements importants par lesquels ce progressisme, ces progressismes ont émergé.

Mais, il n’en demeure pas moins que, et je dis pas n’importe quoi:

Il manque une synthèse sur toutes ces années de confusion, de désordre invraisemblable, une synthèse qui apporte enfin une réponse: un cadre qui dit voilà où ça achoppe, comment des événements se sont produit et se sont enchaîné les uns aux autres, les liens qu’ils ont entre eux et qui ont fait se qu’il se passe, tout le basard dans lequel nous nous enfonçons au quotidien.

*Oui c’est là maintenant que nous avons à travailler, que nous devrons nous retrouver et c’est là où j’aurai(s) des éléments importants à apporter. Tout de suite non, même dans les prochains jours, les prochaines semaines, de mon côté il faudra encore quelques mois. Et je sais entre temps que la situation ira en empirant. Mais peutêtre, etquoi qu’il arrive, plus pour très longtemps. Les jours du progressisme sont comptés

produit et se sont enchaîné les uns aux autres, les liens qu’ils ont entre eux et qui ont fait se qu’il se passe, tout le basard dans lequel nous nous enfonçons au quotidien.

*Oui c’est là maintenant que nous avons à travailler, que nous devrons nous retrouver et c’est là où j’aurai(s) des éléments importants à apporter. Tout de suite non, même dans les prochains jours, les prochaines semaines, de mon côté il faudra encore quelques mois. Et je sais entre temps que la situation ira en empirant. Mais peutêtre, etquoi qu’il arrive, plus pour très longtemps. Les jours du progressisme sont comptés.

Avatar de Inconnu

Auteur : Michel BAUDE

Un ami de ... "tout rare et antique savoir"... Comme tout ce que je dis et écris par ailleurs, je tiens à préciser que je n’affirme ici que ce que je pense et je crois. Qu’on ne se méprenne donc pas sur la nature de mon activité de blogueur. Elle consiste principalement à sensibiliser un lectorat aux petits détails dont les effets négatifs dans le temps sont à l'origine des grands problèmes humains parce que justement ils ont la propriété de nous échapper et de nous embarrasser à la longue - soit, parce qu'ils nécessitent des remises en cause gênantes; soit, parce qu'ils sont difficiles à mettre en évidence et à faire accepter. Si pour autant, cette activité m'oblige de m'exprimer sur un ton assuré, je tiens à préciser aussi que jamais je n'ai prétendu avoir la science infuse, et ce n’est pas ni demain ni un autre jour que je vais commencer. C’est à chacun après de réagir, ici même sur nevousméprenezpas s’il le veut, comme il l’entend, pourvu que son opinion reflète sa pensée véritable et qu’il accepte la controverse objective qui suppose une volonté de concordance de vue avec autrui

Les commentaires sont fermés.