L’exclusion du RN du bureau de l’Assemblée national, montre que la dissolution n’était qu’un artifice pour masquer les vraies et détestables raisons du recours démesuré au 49.3. Celui-ci étant un moyen pour le gouvernement de permettre que les LR canal historique et aux multi-Centre gauche qu’ils puissent travailler en sous-main avec les parlementaires macronistes et apparentés. Comment? En permettant, ni vu ni connu dans l’esprit public, à tout ce beau linge de tromper le monde sur ces alliances pour le coup plus que de convenance, d’inconvenance.
Ce, d’abord, par la trahison des tenants du spectre extrême-centre dont ils se sont montrés capables vis à vis de dizaines de millions d’électeurs de tous bords politiques que ces alliances cloportiformes révèlent au grand jour maintenant.
En outre ce fut un moyen extraordinaire aussi pour le gouvernement de rendre ce recours bien moins intolérable alors qu’il l’était à un point considérable; ce parce que dans ces conditions, le recours au 49.3 pouvait passer pour avoir comme respectabilité d’apparaître le seul possible auquel, aux yeux de millions d’électeurs ainsi trompés, les macronistes pouvaient prétendre sans trop de casse, n’ayant pas de majorité absolue.
Et enfin, -le clou de la supercherie!- non seulement cette mascarade a été un moyen pour faire passer pour tout sauf ce que cette dissolution était, c’est-à-dire une fumisterie; mais par dessus le marché, ça a permis au LR canal historique et aux multi-Centre gauche et droite -un comble!- de se la jouer fantoche en farouches adversaires des macronistes. Et comme tels, de se préparer sous des airs de députés objectifs -on est loin du compte- qui pourront très bientôt quand la page de la dissolution sera tournée, permettre au gouvernement de faire gober aux français les réformes dont ils ne voulaient absolument pas quelques mois, quelques semaines plus tôt.
Et clou par dessus le clou, tout en ayant réussi, tour de force incroyable entre les deux tours des Législatives, à réfréner l’élan que Eric CIOTI a eu l’impérieuse idée de s’allier au RN. RN que voilà exclu du bureau de l’Assemblée nationale. Alors, que c’était la seule chose de sensée qu’il restait à faire face à ce crime contre la démocratie.
