Le député Olivier FAURE a ce qui s’appelle dépassé les bornes contre Ivan RIOUFOL rapprochant sur X hier, << #LeniRiefenstahl, qui filme pour #Hitler les JO de Berlin de 1936, et #ThomasJolly, qui scénarise pour #Macron les #JOParis2024 [à] une même propagande au service de l’Homme nouveau (aryen ou métissé), une même obsession de la race, un même enthousiasme obligatoire>>.
Auquel message D’Ivan Rioufol -certes sans calfatage- le député Olivier Faure a cru y voir : << son œuvre de relativisation du nazisme >>. et ajouter selon lui que << Pour [Ivan RIOUFOL], tout se vaut la promotion d’une pseudo race pure et la valorisation d’une France diverse et métissée…>>. Concluant par << Je n’ose imaginer qu’il préfère au final la propagande de la publicitaire nazie>>. auquel message cette fois-ci d’Olivier Faure, une réponse très musclée d’Ivan RIOUFOL ne s’est pas fait attendre, réponse musclée qui méritait me sembla-t-il d’être agrémentée tout de même d’une touche personnelle de ma part.
Parce que comme il est dit dans les saintes Écritures, ceux qui ont beaucoup reçu (pitié ai-je pour eux de croire bon devoir les mettre en garde!) car ils seront, continuent-elles, plus sévèrement jugés. Et disons, histoire de les alerter dans la personne d Olivier FAURE, j’ai cru bon quant à moi de lui faire la réponse suivante que j’aimerai au moins faire entendre à tous ceux qui comme lui ne l’emporteront pas dans le paradis si à sa suite ils s’apprêtent de prendre le même chemin pour le moins glissant. Aussi n’ai-je pas pu m’empêché de lui dire ceci:
Ne vous méprenez pas monsieur le député PS Olivier FAURE! Ou plutôt, reprenez-vous ! Ce serait faire injure à la fonction de représentant de la France à l’Assemblée nationale que, le député tel que vous qui y siégez, que de rester sur les paroles insultantes que vous avez désobligeamment jeter à la figure, qu’on l »aime ou qu »on ne l’aime pas, du grand journaliste Ivan RIOUFOL(hier 31 07 2024 sur X).
Car croyez-le, Ivan RIOUFOL n’est pas moins antinazis que vous. Mais à la différence de vous et bien que tout autant que vous antinazis ,si ce n’est plus que vous, il est aussi antinazes. Parce que la France que vous qualifiez pudiquement de « diverse et métissée », c’est la France en réalité mondialisée, la France des nazes, déchue qu’elle serait de ses dimensions historique, politiques, culturelle, art-de-vivrielle que des nazes comme Macron et consorts veulent nous vendrent, tout en essayant de faire passer (tous ceux qui comme Ivan RIOUFOL ne veulent pas de cette France frelatée) de les faire passer pour des racistes, pour des gens qui rejettent les femmes et les hommes de couleur, qui viennent d’autres cultures, d’autres origines ethniques. Tout ça, en croyant ou pour faire croire qu’ils se voudraient une race pure. Et par dessus le marché en osant dire que [vous n’osez au sujet d’Ivan RIOUFOL <<imaginer qu’il préfère au final la propagande de la publicitaire nazie.>>. Quand par lâcheté déguisée, feinte en courage sur fond de coutoisie, vous en rajoutait encore contre lui en disant cela, alors oui, vraiment! Reprenez-vous !
